Conditions Générales des ventes

Dernière mise à jour : 01 janvier 2020

ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente (CGV) décrites ci-après s'appliquent à tout achat effectué par un internaute / personne physique (CLIENT) sur le site internet www.aromanessens ou à l'institut de beauté (SITE) auprès d'AROMANESSENS, société immatriculée au registre du commerce et des sociétés de TARASCON sous le numéro 817 809 692 00020, ayant son siège social 61, Avenue de la République - 13103 Saint-Étienne du Grès, France, téléphone 06 80 89 80 87, aromanessens13210@gmail.com (VENDEUR). Les offres commerciales, les documents et renseignements de toute nature communiqués par le VENDEUR, autres que les imprimés de caractère publicitaire et les instructions d'emploi, demeurent propriété du VENDEUR, et seront considérés comme confidentiels. Ils ne pourront, sans autorisation écrite du VENDEUR, être communiqués à des tiers, ni utilisés par le client à d'autres fins que celles de l'usage de la fourniture concernée. Toute commande passée sur le SITE implique obligatoirement l'acceptation sans réserve du CLIENT des présentes CGV.

ARTICLE 2 : DÉFINITIONS

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes CGV, la signification suivante : « CLIENT » désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. À ce titre, il expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale. « PRODUITS » désigne l'ensemble des produits disponibles sur le SITE.

ARTICLE 3 : OBJET

Les présentes CGV régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS. Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s'adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le VENDEUR afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

ARTICLE 4 : ACCEPTATION DES CGV

Le CLIENT s'engage à lire attentivement les présentes CGV et les accepter, avant de procéder au paiement d'une commande de PRODUITS passée sur le SITE. Les présentes CGV sont affichées à l'institut et référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d'un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les CGV et à en conserver une copie. Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les CGV à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites CGV s'appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS. En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les CGV sans limitation ni condition.

ARTICLE 5 : PRISE DE RENDEZ-VOUS (RDV)

Les RDV sont exclusivement pris en ligne avec empreinte bancaire sur notre site (Hors Cures et Bons Cadeau ou Forfait Mariage).

ARTICLE 6 : ANNULATION OU REPORT DE RDV

Toute annulation ou report de RDV exécuté moins de 48 heures avant la date de celui-ci entraine un prélèvement de 30% du montant total des prestations réservées. Pour les RDV non annulés, c'est 100% du montant qui est prélevé.

ARTICLE 7 : LES CURES

  • Les Cures Soins Visage de 4 Séances : Elles bénéficient d'un tarif préférentiel. À ce titre, elles doivent être effectuées dans un délai d'un mois à raison d'un soin par semaine durant 4 semaines. C'est le principe d'une cure. Une marge de manoeuvre d'une semaine supplémentaire est autorisée en cas d'imprévu soit 5 semaines maximum. Au-delà, vous n'êtes plus dans la configuration d'une cure. À ce moment là, nous recalculons le montant du soin sur la base des tarifs à la carte. Le paiement des cures soins visage se réalise à la prise des RDV soit en totalité soit, en 2 chèques remis au moment de la signature du contrat. Le premier chèque est encaissé à la prise de rdv, le second à la date prévue du 3ème soin.

  • Les Cures Phyto-Légèreté 8 séances : Elles bénéficient d’un tarif préférentiel puisque les produits vente vous sont offerts pour un effet optimal. À ce titre, elles doivent être effectuées dans un délai d’un à deux mois à raison d’un ou deux soins hebdomadaires durant 4 à 8 semaines. C’est le principe d’une cure. Une marge de manœuvre d’une semaine supplémentaire est autorisée en cas d’imprévu soit 9 semaines maximum. Au-delà, vous n’êtes plus dans la configuration d’une cure. À ce moment-là, nous recalculons le montant du soin sur la base des tarifs « à la carte ». Le paiement s’effectue à la prise des rdv ; soit en totalité ; soit en 2 chèques remis au moment de la signature du contrat de cure. Le premier chèque est encaissé à la prise de rdv, le second à la date prévue du 5e soin.

  • Les Cures Minceur : Elles bénéficient d'un tarif préférentiel puisque le bilan vous ai offert automatiquement lors de l'achat d'une cure. D'autres avantages sont ajoutés en fonction de vos besoins puisqu'elles sont 100% sur-mesure pour un résultat optimal. A ce titre, elles doivent être effectuées à raison de 2 séances par semaine à 48H d'écart. C'est le principe d'une cure. Une marge de manœuvre est autorisée au prorata du nombre de séances initialement prévues. Au-delà, vous n'êtes plus dans la configuration d'une cure.

A ce moment-là, nous calculerons le montant des soins sur la base du tarif à la carte. Le paiement des cures se réalise à la prise des RDV, soit en totalité soit, selon l'échéancier choisi au moment de la signature du contrat.

ARTICLE 8 : LES BONS CADEAUX

Un bon cadeau n'est pas remboursable. La prestation peut-être échangée contre une ou plusieurs autres prestations pour un montant égal. Dans l'hypothèse ou la valeur est supérieure au bon cadeau initial, un paiement complémentaire vous est demandé. Dans l'hypothèse ou la valeur est inférieure au bon cadeau initial, un avoir de la différence vous est remis. Cet avoir n'est pas échangeable contre des produits s'il s'agit d'un bon cadeau pour une prestation. La durée de validité est de trois ou six mois selon les bons cadeaux. Au-delà de cette date inscrite sur le bon cadeau, il est considéré comme utilisé. La prise de RDV pour les bons cadeaux s'effectue uniquement par téléphone, SMS, mail ou directement à l'institut puisqu'ils sont déjà réglés. En revanche, l'article 5 des CGV s'applique en cas de report ou d'annulation de RDV. Toute annulation, moins de 48 heures à l'avance, voit la valeur du bon cadeau amputée de 30%. Dans le cas d'un RDV non annulé, le bon cadeau est considéré comme utilisé.

ARTICLE 9 : LES FORFAITS MARIAGE

Un devis vous est transmis. Si vous l'acceptez, il y est noté « Bon pour Accord », il est signé par le CLIENT et le VENDEUR et vous engage. Le paiement se fait en totalité lors de l'établissement du rétro-planning et donc de la prise de rdv. Aucun remboursement n'est effectué du fait des tarifs dégressifs appliqués sur votre devis en fonction des prestations demandées.

ARTICLE 10 : LES PRODUITS

Tout produit ouvert ne peut-être ni échangé, ni repris, ni remboursé sauf en cas d'allergie prouvée. En cas de dysfonctionnement prouvé du mécanisme de pompe d'un produit, celui-ci vous est échangé.